mardi 13 mai 2014

Interview Madame France

   


 D’origine réunionnaise, avez-vous toujours vécu à l’île de réunion ? Pourquoi êtes-vous venue en France ?

J’ai vécu à La Réunion jusqu’à l’âge de 18 ans.
Je suis venue en France pour mes études et dans le but de devenir hôtesse de l’air chez Air France. A l’époque il fallait avoir 21 ans pour exercer cette profession.

   Comment gérez-vous vos différentes activités ? Entre hôtesse de l’air et Madame France 2014, comment gérer tout cela ?

Contrairement à ce que tout le monde peut penser, mon métier me laisse beaucoup de temps libre.
En effet, étant sur les longs courriers, j’ai en moyenne 4 vols par mois, ce  qui me laisse à peu prêt 14 jours de libre, dont 1 semaine de repos d’affilé chaque mois.
Cela me permet de conjuguer les deux activités sans problème.

    Pourquoi vous êtes vous présenté au concours de Madame France 2014 ?

En fait c’est le comité qui m’a contactée après avoir vu mon book sur le site book.fr  et m’a proposée de concourir.
J’avais toujours voulu participer à ce genre de concours mais je n’avais jamais osé ! Je pense que s’ils ne me l’avaient pas proposé eux-mêmes, je n’aurai pas eu le courage de me présenter de ma propre initiative !


    Quels sont les critères pour concourir à Madame France ?

C’est un concours ouvert à toutes les femmes âgées de 25 à 55 ans.

    Quelles sont les actions prévues cette année au titre de Madame France ?

Mes prochaines activités se concentrent à La Réunion. Je suis invitée à de l’élection de Miss Réunion 2014 le 27 Juin prochain et je défilerai pour un créateur Réunionnais qui a fait la fashion week récemment ( Laurent Bernard ) le 17 mai .
Je vais également participer à un projet visant à promouvoir l’île de La Réunion.


   Quels sont vos styles vestimentaires ?

J’aime m’habiller de façon élégante et féminine, avec juste ce qu’il faut de sexy ! J’adore porter petites robes et talons hauts ! J’essaie de rester toujours classe et de symboliser l’élégance de la femme française. 


De part vos nombreux déplacements, quelle différence de tendances entre les pays ?

Je pense que c’est d’abord lié à la culture du pays.
En France je trouve qu’il y a toujours cette pression du regard des autres, ce qui fait que l’on est tout de suite catalogué !
Au Japon ou au Brésil, on peut être soi-même, sans cette peur d’être jugé ou mis dans une case !
Les mentalités en France ont encore beaucoup à apprendre de certaines autres cultures.
Je pense notamment au harcèlement de rue lorsqu’une femme porte une jupe ou au regard des passants lorsqu’ils croisent quelqu’un d’un peu original stylistiquement !
A Rio je me sens à l’aise et fais même couleur locale avec ma petite robe d’été, alors que si je porte la même chose ici en été, on va tout de suite me dire : mais tu ne vas pas sortir comme ça !
Mais je m’en fiche, j’assume les tenues qui me plaisent et je n’accepte pas de me laisser dirigée par des gens étroits d’esprit ! Je reste féminine jusqu’au bout des ongles peu importe le pays où je me trouve, car je suis comme ça ! Rires …


   Allez-vous concourir pour d’autre événement de ce type ?

Si on vient me proposer d’autres concours de beauté, oui je serai ravie d’y participer car j’ai pris beaucoup de plaisir à l’élection de Madame France.

    Avez-vous d’autres projets comme celui-ci pour plus tard ?

Pour le moment j’ai essentiellement des projets de mannequinat.
Ayant déjà 29 ans, je suis «  vieille «  dans le milieu des concours de beauté ! Rires…

   Seriez-vous prête à abandonner la compagnie aérienne pour vous consacrer entièrement au mannequinat ?

J’aime mon métier d’hôtesse de l’air ( le milieu de l’aérien ,la relation avec mes passagers, les différentes cultures que l’on découvre …) c’est très enrichissant humainement parlant. C’est un métier qui a été fait pour moi, ou moi pour lui, je ne sais pas ! C’est une vocation !
Je ne sais pas ce que l’avenir me réserve, mais je garderai toujours un pied dans l’aérien je pense. Mais pourquoi ne pas passer sur du temps partiel si un projet important venait à se présenter !

     Comment vivez-vous le fait d’être élue Madame France 2014 ?

Pour moi cela symbolise une revanche, une victoire dans ma vie !
Plus jeune je rêvais de me présenter à Miss Réunion pour concourir après à Miss France . Mais personne ne m’a soutenue et on m’a même découragée en me répétant que je n’avais aucune chance de gagner !
J’ai traversé beaucoup d’épreuves et de difficultés. Aujourd’hui tout cela est derrière moi heureusement ! Et je ne compte que sur moi-même pour réaliser mes rêves ! Il faut aller au bout des choses et croire en soi !



   Cela vous engage t-il dans certaines activités, associations … ?

Je continue  les actions dans lesquelles j’étais engagée auparavant comme les restos du cœur. Je viens d’un milieu très modeste. Je suis particulièrement sensible à la souffrance des autres.
Je milite également pour le respect des femmes. Dernièrement nous avons mené des actions contre le harcèlement de rue.

   Qu’elle est l’ambiance lors de ce genre de concours ?

Moi j’y suis allée sans aucune prétention, juste dans le but de m’amuser et de réaliser un rêve de petite fille. C’est ce qui a plut je pense, au-delà du physique.
Certaines filles étaient là plus dans le but d’écraser les autres, et on sentait leur esprit de compétition.
 Heureusement la grande majorité des concurrentes étaient très sympathiques. J’en garde un très bon souvenir.

     Pourquoi avez-vous voulu concourir à cet évènement ?

Dans le but de réaliser un rêve de petite fille,  de prendre une revanche sur la vie et de montrer qu’il faut croire en soi, ne pas se laisser influencer par les gens qui cherchent à vous déprécier !

 Quels sont les conseils vestimentaires de Madame France 2014 ?

Peu importe votre style, votre morphologie, l’important est de se sentir bien dans sa peau et de s’assumer telle que l’on est, sans chercher à plaire aux autres !
L’essentiel étant se plaire à soi-même. Cela se voit tout de suite et le reste suit !
En ce qui me concerne, je suis très féminine. Je n’associe jamais deux pièces trop suggestives pour ne pas tomber dans la vulgarité et rester dans l’élégance. Je porte quasiment que des talons hauts, ça donne tout de suite une allure ! Pas plus de trois couleurs différentes et des sous-vêtements qui vous mettent en valeur pour se sentir sexy ! Rires …   

   Au niveau de l'espace de La Mode by Regina,  quels sont vos coups de cœur ? Quels   produits porteriez-vous sans hésiter pour une soirée, pour la journée ?

Les tenues que j’ai portées sont mes coups de cœur ! La combinaison rouge pour le coté sexy et incendiaire ! L’ensemble noir  fait très femme fatale et la robe blanche donne un style sophistiqué que j’apprécierai porter pour une occasion comme un mariage ou un cocktail en été !

   Quelle a été votre première impression quand vous êtes arrivée dans l'espace ?

J’ai trouvé la boutique très chic, en accord avec le quartier très prestigieux des Champs Elysées. Les tenues aussi bien que la lingerie correspondent en tout point à mon style ! J’aurai voulu repartir avec tout ! Rires !
Régina, la patronne, est une femme formidable qui accueille et conseille ses clientes avec un enthousiasme et une sympathie naturels. Cette boutique est une petite pépite ! Je pense que j’y retournerai régulièrement pour dénicher mes tenues pour cet été !

Quelle est pour vous la touche française de l'espace ?

La touche française est présente partout : des accessoires (bijoux, masques pour soirées …) aux tenues en passant par la lingerie chic et féminine qui  fait très Parisienne !

Non vraiment, c’est une boutique So French ! Rires …


1) On Reunion origin , have you always lived in the island of meeting? Why did you come to France?

I lived in Reunion until the age of 18.
I came to France for my studies and in order to become an air hostess with Air France . At the time it had 21 years to exercise this profession.

2) How do you manage your activities ? Between air hostess and Mrs. France 2014 , how to manage all this?

Contrary to what everyone may think , my job gives me a lot of free time.
In fact, being on long haul , I average 4 flights per month , which leaves me little loan 14 days free , 1 week of rest in a row each month.
This allows me to combine both activities without any problem.

3) Why did you submitted to the contest Ms. France 2014?

In fact this is the committee that contacted me after seeing my book on the book.fr site and proposed me to compete .
I always wanted to participate in this kind of competition, but I never dared ! I think if they had not offered me themselves, I would not have had the courage to introduce myself on my own !


4) What are the criteria to compete in Ms. France ?

It is open to all women aged 25-55 years.

5) What actions are planned this year under Mrs. France ?

My next activities focus on Reunion . I am invited to the election of Miss Reunion 2014 on June 27 next and I walked for Reunion creator who made the fashion week recently (Laurent Bernard ) May 17
I will also participate in a project to promote the island of La Réunion.


6 ) What are your clothing styles ?

I like to dress in an elegant and feminine with just the right amount of sexy! I love wearing dresses and high heels! I always try to stay symbolize class and elegance of the French woman.

  
7) Due to your many travels, what a difference in trends between countries?

I think it is primarily related to the culture of the country.
In France I find there always this pressure from the eyes of others, so that it is immediately cataloged !
Japan or Brazil, you can be yourself without fear of being judged or put in a box !
Attitudes in France still have much to learn from some other cultures.
I think of the street harassment when a woman wears a skirt or passers when passing someone a little stylistically original !
In Rio I feel comfortable and even make local color with my little summer dress, while if I wear the same thing here in the summer , we will immediately say, but you're not going out like that !
But I do not care , I assume the outfits that I like and I do not agree to let me run by narrow minded people ! I remain feminine through and through regardless of the country where I am , because I 'm like that ! Laughter ...


8) Will you compete for another event of this kind?

If you just offer me other beauty contest , yes I would be happy to participate because I really enjoyed the election of Ms. France .

9) Do you have any other projects like this for later?

At the moment I mostly modeling projects .
Having already 29 years old, I'm "old " in the middle of the beauty contest ! Laughter ...

10) Would you be willing to give the airline to devote yourself entirely to modeling?

I love my job as an air hostess ( mid- air , the relationship with my passengers , different cultures that we discover ...) it is very rewarding humanly speaking . This is a job that has been done to me, or me to him, I do not know! It is a vocation!
I do not know what the future holds for me , but I always keep one foot in the air I think. But why not spend on part-time if a large project were to arise !

11) How do you feel being elected Ms. France 2014?

For me it symbolizes a hand, a victory in my life!
Younger I dreamed of introducing me to Miss Meeting to compete after Miss France . But nobody has supported me and even discouraged me telling myself that I had no chance to win!
I went through many trials and difficulties. Today it is all behind me thankfully! And I count on myself to achieve my dreams! You have to go after things and believe in yourself !



12 ) Did you committed there in certain activities , associations ... ?

I continue actions in which I was previously engaged as the restaurants of the heart . I come from a very humble background . I am particularly sensitive to the suffering of others .
I also advocate for the respect of women. Lately we have taken action against street harassment .

13) What is the mood in this kind of competition?

I went there without any frills, just in order to have fun and make a little girl's dream . This is what I think rather , beyond the physical.
Some girls were there more in order to crush the other , and their spirit of competition is felt .
 Fortunately the vast majority of competitors were very friendly. I have very fond memories .

14) Why did you want to contribute to this event?

In order to realize a childhood dream , to take revenge on life and show it to believe in yourself , do not be swayed by people who seek to belittle you !

15) would you do in a few years ?

Yes , why not!

16 ) What are the fashion advice of Madame France 2014?

Whatever your style, morphology , it is important to feel good about yourself and to take as it is , without trying to please others !
The key is to please yourself. This can be seen immediately and the rest follows !
In my case , I am very feminine. I never combines two parts too suggestive not to fall into vulgarity and stay in style. I wear almost as high heels, it immediately gives a look! No more than three different and underwear that make you feel sexy value for colors! Laughter ...

17) At Space Fashion by Regina , what are your favorite heart ? What products would you wear again for a night , for the day?

The outfits I wore my favorites are heart ! Red combination for sexy side and incendiary ! The whole black woman is very fatal and white dress gives a sophisticated style that I appreciate wear for an occasion like a wedding or a cocktail in the summer!

18) What was your first impression when you arrived in space?

I found the very chic, in agreement with the prestigious Champs Elysées . Outfits as well as lingerie correspond exactly to my style! I have wanted to walk away with everything! Laughs!
Regina, the owner, is a wonderful woman who welcomes and advises its clients with enthusiasm and a natural sympathy. This shop is a little nugget ! I think I will go back regularly to find my outfits for this summer!

19) What is for you the French key space?

The French touch is everywhere: accessories (jewelry , masks for parties ... ) to held through the chic and feminine lingerie that makes very Parisian !
No really, this is a boutique So French ! Laughter ...

Madame France : http://www.marie974.book.fr 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire