vendredi 1 novembre 2013

La tendance "no makeup"


Makeup or No makeup ?
Quand les célébrités décident de passer au naturel les spécialistes de la cosmétique s'arrachent les cheveux!

Depuis quelques temps, la tendance "no makeup" fait rage parmi ces célébrités que nous avons érigées en canons de beauté. Des photos sans makeup sur les réseaux sociaux, en veux-tu ? Bah en voilà !

Rihanna
Lady Gaga

Il y a encore quelques années, les paparazzis arrivaient à faire le buzz et à susciter l'angoisse chez certaines stars en publiant des photos d'elles sans maquillage. Cette époque est maintenant révolue!

Récemment (avril 2013),  la star de Disney Channel Demi Lovato à lancé sur Twitter une campagne "No Makeup" qui a connu un très grand succès. Des centaines de fans ont répondu en postant des photos d'elles sans maquillage. Mais est-ce sincère ou est-ce juste une technique afin de s'attirer la sympathie du public, de  passer pour une "people", accessible, qui a les pieds sur terre et qui ne tombe surtout pas dans le cliché de la star superficielle au physique parfait?
"Mesdames soyez braves aujourd'hui... enlevez-moi ce maquillage et arrêtez d'utiliser les filtres ! NOUS sommes Belles!






Mais pourquoi cette attitude ? Serait-ce un signe d'humilité ou s'agirait-il plutôt d'un ras-le-bol dû au fait de devoir, à tout moment, répondre aux critères de perfection attendus par Hollywood? 


Il y a celles qui ont toujours été pleines d'assurance, telle que Queen B dont la beauté naturelle a toujours fait l'unanimité.


Celles qui se sont révoltées, comme AnnaLynne McCord (la belle Naomi Clark de la série "90210 de 90210) qui a déclaré en publiant la photo ci-dessous " Je me suis réveillée ce matin et j'ai décidé que j'en avais fini avec les exigences de perfections hollywoodiennes. À toutes les filles (et aux garçons) qui ont déjà eu honte de leurs problèmes peaux, mes respects! Je ne suis pas parfaite et je le vis très bien!"

No makeup
Makeup



Puis il y a les rebelles qui inspirent, comme mademoiselle Cara Delevingne. Si l'on en croit le Daily Mail et
les statistiques de Google , depuis novembre 2012, les recherches ayant pour les mots clés "pinces à épiler" et "épilation de sourcils" ont baissé au profit de "sourcils Cara Delevingne".


Alors? On adhère ou pas?


Oumou C.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire