lundi 27 janvier 2014

Le retour du CORSET!

Le corset apparait à la cour d'Espagne au 16éme siècle. A l'époque, il est symbole de droiture et de fermeté des mœurs. Il se répand très vite en Europe et sa forme, ainsi que son sens subissent de profondes mutations au cours du temps. On le voit décoré de dentelle, tantôt de perles ou de broderies. Au 18éme siècle, il devient un accessoire de mode qui permet à la femme de se tenir droite et de tailler son corps en sablier. La taille était à l'époque une partie du corps bien plus érotisée que la poitrine.




Au 20éme siècle, sa disparition symbolise la libération de la femme, et se justifie entre autre par les différents danger qu'il représente (constriction des organes internes, capacités pulmonaires et stomacale diminuées...).
Cependant depuis quelques années, le revoilà qui revient à la mode . Aujourd'hui le corset est devenu, une tenue et un article de lingerie parfois  à connotation érotique.
On le voit à la fois simple, classe et sophistiqué, accompagné d'une veste et d'une paire de Derbies. Et son usage redevient petit à petit normale dans la vie de tous les jours:  lingerie, prêt-à-porter, régime....

En effet, depuis quelques temps est apparu ce que l'on appelle le "régime corset". Ce régime (aussi appelé tight lacing) consiste à porter le corset une à deux heures dans un premier temps, puis progressivement pendant 12heures d'affilée. Ceci permet d'aplatir le ventre et d'affiner la silhouette en réduisant les centimètres au niveaux de la taille. Même si le résultat s'avère impressionnant, il faut cependant se méfier des conséquences que ce régime peut avoir sur la santé en cas d'abus. Comme tout régime me direz-vous!







 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire