samedi 19 juillet 2014

Reportage Salon Make up in Paris !


A l’occasion du dernier événement, Make Up in Paris, consacré exclusivement à l’univers du maquillage, et pour la cinquième année consécutive, La Mode by Regina, est partie à la rencontre des professionnels de la formulation, du packaging, des accessoires, mais aussi des industriels du Full-service, des designers… afin de vous dénicher les dernières tendances et nouveautés !

Pour vous et votre beauté, nous avons discuté avec l’ensemble des exposants venant des quatre coins du monde, afin de trouver LES exclusivités et nouveautés du maquillage !
Nous avons ainsi sélectionné certains groupes, car sur 111 exposants, le choix est difficile mais bien ciblé !

Contrairement aux pronostiques, le marché du maquillage est loin d’être en situation de crise ! Du moins, sur certains segments plus que d’autres !
D’abord, les yeux ; leurs eye liners, mascaras, et crayons à sourcils sont performants partout et en hausse considérable, notamment au Royaume-Uni (Pays numéro 1 de la croissance maquillage en 2013), ensuite les lèvres, portées par la multiplicité de texture hybrides à triple fonction : «couleur-brillance-confort ».
Toutefois, ce n’est pas le cas pour ce qui concerne le teint; malgré l’ascension des « BB crèmes » et autres, ce segment s’affaisse, tout comme le filon surexploité du vernis à Ongle.

L’innovation et la création ne sont donc pas de bon secours pour ces deux segments.
Ce que le consommateur cherche avant tout, c’est une réduction du temps d’application et une augmentation de la durée de tenue sur la peau : donc apporter un résultat parfait avec un effet matière inexistant !

Le maquillage, plusieurs fois décrit comme « remède contre la crise », s’explique par sa notoriété sur le monde entier : C’est un des viviers de croissance, en Amérique Latine, au Moyen-Orient et en Afrique mais également en Europe et en Asie !
Pour cela, toutes les marques rivalisent d’ingéniosité !

En Europe, les nouveautés participent à la croissance, avec 0.4% pour la France et 2% de plus pour l’Italie. Il faut dire que les marques rivalisent d’ingéniosité pour fabriquer de petites merveilles technologiques polyvalentes à qui l’on demande seulement de colorer, briller, mâtifier, illuminer, protéger, hydrater, réparer … sans oublier : Facile à appliquer, mais long à partir et si possible : de surprendre via de nouvelles textures !

Parlons peu, parlons sérieux !

On le sait, ce qui vous intéresse le plus, c’est de savoir qu’elles sont les grandes tendances maquillage de cette année !

Et bien, La Mode by Regina va vous apportez sur certains articles à venir le retour des professionnels.

L’avantage est au naturel : Le maquillage connaît un fort attrait pour le bio et le naturel , dont le marché dépasse le milliards de dollars selon Amarjit Sahota d’Organic Monitor, avec deux champions des ventes : l’Europe et l’Amérique du Nord !
Ce que l’on cherche : Des textures plus neutres, des teintes plus nude et un résultat plus naturel !
Notamment dans le teint, premier segment mondial mais en perte totale de vitesse : Le BB CC et DD Cream, ont expulsé une demande pour des produits multifonctions, plus simples, plus proches de la carnation originelle, moins couvrant mais plus soignant !
De quoi ainsi, faire ressortir plus vivement les autres segments, via une haute dose de couleur, sur les yeux deuxième segment du maquillage, avec 11.5 milliards d’euros de CA dans le monde entier !
Suivit de près par les lèvres avec 9.9 milliards d’euros de CA mondial, et 5.1 milliards d’euros pour les ongles !

Après vous avoir présenté l’état du secteur maquillage, La Mode by Regina, a spécialement sélectionné pour vous quelques une des grandes tendances et produits novateurs de 2014 venu de différents pays :






Tout d’abord, le fond de teint anti-âge qui protège des UV, éclaircit, réduit les rides et ridules pour une tenue 24h : Cette poudre minérale qui fond dans la peau avec applicateur auto-chauffant, exsiste sous deux teintes disponible, et provient de la Corée du Sud : L’Auto Warming Foundation SPF 40, O HUI.( http://www.ohui.co.kr/) 












Dans l’édition limité Mika Ninagawa pour Shu Eumura, une base disponible en beige (contre les imperfections) et rose (pour une bonne mine) crée un très léger voile en surface, couvre les pores et facilite l’application du fond de teint, le PorEraser UV under Base mousse SPF 35 venant du Japon ! (http://www.shuuemura.com/uvub/index.aspx )
















Le Baby Doll Kiss & Blush Lips & Cheeks Soft, par YSL beauté France : Une formule fouettée à l’air associant un complexe diffuseur de couleur à une combinaison de pigments, pour maquiller vos lèvres et vos joues !












En Corée du Sud, : Iope men Air Cushion SPF 50, d’Amore Pacific : Cette déclinaison au masculin du fond de teint femme avec éponge imbibée, couvre les pores, élimine le sébum, hydrate, lutte contre les rides et protège du soleil, et s’applique via une éponge !













En France, By Terry Cheek to cheek, ce blush sirop à l’eau originelle de cerise stimulante, revitalisante, repulpante et protectrice pour un effet mat ultra-naturel ou, une fois le flacon secoué en version irisée et pleine de lumière ! ainsi que The Used + Abused Lipstick de Uslu Airlines, cette couvrance crémeuse mate, soin des lèvres avec ce rouge développé en collaboration avec le DJ Loco Dice (http://instagram.com/locodiceofc ), pour les soirées d’Ibiza, et décliné en vert menthe, rose pony et pêche pastel.







En Corée du Sud, le Peri’s Cushion Lip Lupstick, est un rouge à lèvres liquide, fortement pigmenté, enrichi en beurre de karité pour une couleur intense, vibrante : un fini semi-mat et un résultat longue tenue garantit !









The Perfect nude collection de Nails Inc, du Royaume-Uni, est une formule brevetée de BB cream, pour les ongles, aux teintes nude, avec des actifs nourrissants, durcisseurs, censés améliorer la santé de l’ongle dès la première application !














Aux Etats-Unis, The Deconstructed Rose Lipstick Bite Beauty, avec des couleurs inspirées de celles de roses, sans gluten ni parabens, la formule hydratante anti-âge et riche en pigment, enrichie en ingrédients naturels et longue tenue !









Enfin, notre dernière innovation sélectionnée par nos soins,  le Vinylux Weekly Polish CND, vous assure une tenue d’une semaine et une résistance du vernis renforcé par l’exposition à la lumière naturelle : il en existe plus de 70 teintes disponibles !!

pour plus d'information sur ce produit : http://cnd.com/products/vinylux#










Nous avons de plus assisté à certaines conférences, nous permettant de vous en dire d’avantage sur les tendances de cette année !

Donc la suite aux prochaines publications.

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